Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mars 2013 2 12 /03 /mars /2013 21:36

JEUDI 12 MARS

Temps  :pluie- Nature du sol :mouille - Force du vent:modere - Direction du vent:  variable - Température extérieure :0 °C

 

DUREE: 51'29         

 

DISTANCE: 10.420m

 

DESCRIPTION: entrainement TOURS - lac bergeo

 

SENSATION: mauvaise , courbature au niveau des epaules, des abdos et des cuisses (reste de l'entrainement de dimanche)

 

VITESSE MOYENNE: 12.140 km/h - 4'56

 

 

vu dans la nr:

 

Athlétisme

Killian Durechou champion national espoirs du javelot                                

Un nouveau titre de gloire pour Killian Durechou. Un nouveau titre de gloire pour Killian Durechou. - (Photo archives NR, G.M.)

C'est une belle confirmation pour le Tourangeau Killian Durechou. L'élève de Jean-Pierre Thoreau, licencié à Franconville, a remporté le titre espoirs au javelot lors des championnats nationaux hivernaux qui se sont déroulés ce week-end à Vannes. Mieux, il y a réalisé la deuxième perf française de l'année, derrière Jérôme Haeffler qui s'est imposé chez les seniors avec un jet à 76,29 mètres.
Confirmation, parce que la semaine précédente Killian avait déjà pris une belle 3e place au match Italie - Allemagne - France à Ancona (Italie), avec un lancer à 71,16 mètres.
Durechou a été retenu en équipe de France pour la coupe d'Europe espoirs qui aura lieu le week-end prochain en Espagne

 

Athlétisme - détection

Les espoirs se retrouvent à Blois                                

La journée fut studieuse pour les minimes loir-et-chériens. La journée fut studieuse pour les minimes loir-et-chériens.

Samedi s'est déroulée la troisième étape de l'opération Cap Centre 2020, axée sur la détection en faveur des minimes de chaque département de la région Centre. Cette opération orchestrée par la Ligue du Centre d'athlétisme s'inscrit dans la politique fédérale. Les meilleurs minimes se verront ainsi proposer des stages régionaux et fédéraux.

La première étape s'était déroulée le 27 octobre dernier déjà au stade des Allées où les jeunes minimes du Loir et Cher avaient subi une série de tests touchant l'ensemble des qualités physiques et une séance de préparation physique générale. La seconde étape concernait l'ensemble des compétitions hivernales.
La commission jeunes du comité d'athlétisme du Loir-et-Cher avait la charge de mettre en place cette troisième phase aidée en cela par Fabrice Honsai, conseiller technique fédéral de la Ligue, Patrick Treuvelot professeur au Staps d'Orléans et Philippe Leynier, conseiller technique national. De nouveau, les jeunes ont subi les mêmes tests que lors de la première journée afin de vérifier leur évolution durant ces six derniers mois. Deux séances techniques au choix, basées sur la course sprint-haies ou sur les sauts ont agrémenté la journée.

 

Dans l'actu

Les cadets de l'AJBO vainqueurs à Val de Reuil

12/03/2013 05:25
L'équipe blésoise s'est imposée devant Evreux. L'équipe blésoise s'est imposée devant Evreux.

Les cadets de l'AJBO se sont déplacés dimanche à Val de Reuil pour participer au tour hivernal du challenge équip'athlé. L'équipe composée de Thomas Brunet, Axel Gauthier, Anthony Martin, Guillaume Touzart et Thibaut Harbulot s'est imposée devant Evreux et Vernon.

Résultats : 1. AJBO (194 pts), 2. Evreux (192 pts), 3. Vernon (183 pts), 4. Gonfreville L'Orcher (174 pts), 5. Rouen Maromme 2 (165 pts).

 

Championnats de france de lancers longs

Un titre et deux podiums pour les Tourangeaux                                

 

Marty Gourbeault, médaillé de bronze en cadets. Marty Gourbeault, médaillé de bronze en cadets. - (Archives NR)

Alors que le Tourangeau Kilian Durechou licencié à Franconville a décroché le titre national au javelot espoirs (voir notre édition d'hier), les sociétaires de l'A3 Tours Marty Gourbeault (bronze) et Amélie Perrin (argent) ont décroché tous les deux une médaille lors des championnats de France de lancers longs.

Avec un jet à 63,56 m au deuxième essai, la lanceuse de marteau monte une nouvelle fois sur un podium national, derrière la pensionnaire du CA Montreuil, Jessika Guehaseim (67,61 m).
Quant au jeune Marty Gourbeault, c'est dès le premier essai qu'il a frappé, avec un jet à 52,07 m. Il lui aurait fallu un mètre de plus pour conquérir la médaille d'argent en cadets.
Le décathlonien Alexandre Folacci a bien failli les imiter puisqu'il se classe quatrième au javelot, à seulement 1,15 m du podium espoirs.

Javelot

Cadets. 3. Marty Gourbeault (A3 Tours), 52,07 m… 5. N. Essermeant (A3 Tours), 49,80 m… 11. Worku Pontoizeau (A3 Tours/USE Avoine-Beaumont), 45,72 m.
Espoirs. 1. Killian Durechou (EA Franconville), 73,23 m… 4. Alexandre Folacci (A3 Tours), 60,60 m.
Seniors féminines. 8. F. Jehannin (A3 Tours), 38, 24 m.

Marteau

Espoirs. 8. Nicolas Fradet (A3 Tours/USE Avoine-Beaumont), 52, 77 m.
Seniors féminines. 2. A. Perrin (A3 Tours), 63,56 m.

Disque

Seniors féminines. 12. V. Lagneau (A3 Tours), 36,31 m.

nat. et esp.

Moins de réussite pour les coureurs

Les coureurs et sauteur de l'A3 Tours ont connu moins de succès lors des championnats de France espoirs et nationaux (sorte de 2e division derrière les " Élite ").
Seul Gaylord Silly a réussi à atteindre la finale, celle du 800 mètres : il termine 8e en 2'01''23 d'une course tactique. En série, il avait couru en 1'55''64, tandis que Kevin Normand n'avait pas fini la course.
Chez les Espoirs, Paul Bouteiller a réalisé 49''67 sur 400 m, à seulement 18 centièmes de la finale. Théo Gaboreau a terminé 10e du concours de perche (4,55 m) et Louis Pinson a réalisé 7''08 sur 60 m en série.

Cor. NR : David Jehanno
Athlétisme - a3 tours

BESSAY ÉLU PRÉSIDENT                                

Guy Bessay (à gauche) succède à Joël Herpailler. Guy Bessay (à gauche) succède à Joël Herpailler.

Comme prévu, Guy Bessay a remplacé Joël Herpailler à la présidence de l’A3 Tours, le plus gros club d’athlétisme du département.

C'est une passation de pouvoir en douceur qui s'est faite du côté de l'A3 Tours. Après trois mandats et douze années de bons et loyaux services à la tête de l'A3T, Joël Herpailler avait prévenu qu'il ne briguerait pas un nouveau mandat.

Sans surprise, Guy Bessay était le seul candidat au poste de président : « Guy Recouderc et Christian Clavier, mais aussi Joël, m'ont proposé de reprendre le poste, je ne l'aurai pas fait sans leur soutien, puisqu'ils sont quand même a à l'origine du club. »
Un nouveau président qui connaît l'athlétisme par cœur puisqu'il a été de nombreuses années président du RS Saint-Cyr et qu'il occupait, il y a encore peu de temps, le poste de président de la commission sportive à la Ligue du Centre.
Même si ce changement avait été anticipé, Joël Herpailler, qui reste membre du conseil d'administration (et trésorier du Comité), laisse sa place avec une certaine émotion : « Il n'y a pas de rupture mais une vraie continuité. C'est dans l'histoire du club d'ailleurs. On peut rappeler que l'A3 Tours n'a connu que 4 présidents en 25 ans. Je suis satisfait car mes 3 objectifs majeurs ont été atteints. »
Le premier était la réfection de la piste de Grandmont, le second était de retrouver le niveau N1A, tout en travaillant sur la formation des jeunes. « Quant au troisième, celui d'assainir les finances, il est partiellement atteint. Il faut dire qu'on partait de loin, cela n'a pas été facile, mais il a fallu faire des choix » soulignait Joël, qui se félicite d'ailleurs de l'embauche récente de Kevin Durechou.

De nombreux projets sur le feu

Sur le plan sportif, le club se porte bien avec un classement collectif en Nationale 1A. Les derniers résultats hivernaux (3 podiums aux France en 10 jours) confortent cette excellente situation sportive. Nombreux ont été les jeunes à être récompensés lors de l'Assemblée Générale vendredi soir. Seul le cross reste en retrait.
« Nous avons eu des représentants dans chaque championnat de France cet hiver. Cela prouve bien la qualité de nos athlètes et de nos entraîneurs », analyse Guy Bessay.
L'urgence alors ? « Nous allons déjà suivre les deux dossiers en cours : les relations avec le Conseil régional, et puis celui de l'éventuelle création d'une salle près du stade. Auprès du Conseil régional, on insiste pour que l'évaluation du haut-niveau ne soit pas uniquement basée sur les deux tours d'Interclubs. Nous avons aussi quinze athlètes sur les listes ministérielles. »
« Pour la création d'une salle, nous nous sommes rapprochés de l'Université et du Conseil Général, qui sont également intéressés. » La Ville de Tours et Jean-Jacques Place, présent vendredi soir, ont désormais le dossier entre les mains.
Le nouveau président ne manque en tout cas pas de projets pour la suite. Cinq sont d'ores et déjà posés noir sur blanc : « Il y a le renforcement de la formation pour les 10-14 ans, avec une spécialisation plus jeune. Nous devons aussi renforcer l'équipe des officiels, qui est vieillissante. Des jeunes ont déjà commencé à nous rejoindre sur cette voie. Je souhaite aussi que l'on puisse constituer une équipe de 10 à 15 personnes chargées de l'organisation des compétitions, pas forcément les membres du conseil d'administration ou des licenciés. »
« Il faut également développer l'équipe d'entraîneurs avec des plus jeunes, comme Curd Tsenastene ou Kevin Durechou. Enfin, on doit continuer les activités loisirs comme la marche nordique et se rapprocher d'autres clubs, comme on l'a fait avec l'USE Avoine-Beaumont, qui est devenue une section du club. »
Le club phare du département ne manque pas de projets, on ne peut que l'en féliciter.

Cor. NR : David Jehanno

Partager cet article

Repost 0
Published by beletterunning37.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de beletterunning37
  • Le blog de beletterunning37
  • : entrainements avec mon club USRAC - recit courses ETC
  • Contact

PROCHAINE COMPETITION

 

       dptx 1500m piste a TOURS

 

  ( photo du 5000m piste de vendredi)

DPTX CHATEAU RENAULT 

 

 

 

 

      

MES PERFS + RESULTATS

              
                         

 

           TOUS LES RESULTATS

             DES COMPETITIONS

               EN BAS DE PAGE

 

 Meilleurs temps

Distance             2013                          
100 m  entrainement          18"                               
200 m  entrainement  31"              
400 m entrainement 1'12                        
800 m entrainement   2'51                                  
1000 m entrainement 3'16                        
1500 m                            
1 Mile                                                
3000 m  inter          10'56                                   
3000 m st        

5000 m

5 km route     

chateaurenault

ekiden ballan

18'18"22

18'52

                       
10000 m  tours          38'05                        
Semi-marathon bourges 1h26'10                        
Marathon                                                

 

      meilleurs temps

                                            

100m

200m

400m

800m

1000m

1500m

1 miles

3000m

3000m st 

5000m piste

5 km route   

10000m route

10000m piste

semi marathon

marathon

14/12/2012

23/11/2012

17/04/2013           

18/07/2012

23/04/2011

07/05/2003

15/05/2002

20/05/2006

06/05/2006

12/04/2013

17/03/2013           

23/10/2011

07/07/2004   

18/03/2012

15/04/2012

0:00:16

0:00.30

0:01:12           

0:02:46

0:03:18.80

0:05:00

0:05:36

10:37.22

12:07.47

18:18.22

18:52

37:57

 38:59.64

1:23:57

2:58:12

             

 

   

 

competitions 2013

  PREVISION CALENDRIER 2013

 

JANVIER:

13 -DPTX CROSS AMBOISE -9km290 = 37'44 - 69e 

27 -RGX CROSS CHARTRES -4km090 = 16'46- 67e 

FEVRIER:  

17 -INTER CROSS MONDOUBLEAU-3km980 = 18'41 - 209e

MARS:

03 - 10KM FOULEES IAE - 38'05 - 16e

17 - 5KM EKIDEN BALLAN - 18'52

24 - 10KM DE FONDETTES - 38'52 - 29e 

AVRIL:

06 - 10KM LUYNES - abandon au 5e en  18'39

12 - DPTX PISTE 5000M CHATEAU RENAULT 18'18"22 -8e

28- DPTX PISTE 1500m

MAI:  

04 - INTERCLUBS 5000m

18-  INTERCLUBS 5000m

31- MEETING 1000M ST PIERRE

JUIN:  PISTE

02 - 10KM BLOIS

14 - RGX PISTE 5000M

16 - 6KM TRAIL NOUZILLY

29 - 5KM PERRUSSON

JUILLET:

06 - 5 KM FRESNES

21- 23 KM TRAIL PANZOULT DPTX  

AOUT: 

25 - 10KM CHAUMUSSAY

SEPTEMBRE: 

01 - SEMI ST MAURE DPTX

08 - 5 KM CHATEAU LA VALLIERE

22 - 20KM DE TOURS

OCTOBRE: 

06 - 5 KM FOULEES VENDOMES

13 - 10 KM AMBOISE

20 - 10 KM VILLE AUX DAMES DPTX

NOVEMBRE: 

03 - 10 KM ROCHECORBON

11 - CROSS BIAN ROSA

24 - 10KM DE LA ROCHELLE OU CROSS VINEUIL 

DECEMBRE:

01 - CROSS DE CHINON

15 - CROSS CHATEAU RENAULT